Northtrop Grumman X-47B

Publié: 9 octobre 2013 dans Aviation militaire

En 2011, la Navy lance ses premiers essais sur le drone le plus expérimenté, préparé spécialement pour une utilisation sur porte-avions.

Mais avant son intégration en mer, il nécessite une batterie d’essais au sol, avec des conditions de plus en plus sévères (simulation d’appontage, de catapultage, étude de réactions diverses).

Ces tests venant de se terminer en 2012, l’intégration et les tests sur porte-avions sont donc prévus pour cette année.

Sur cette vidéo, nous pouvons remarquer plusieurs choses :

  • Absence d’empennage vertical
  • Réacteur en position haute

C’est une prouesse technologique, réalisée afin d’éviter au maximum la signature « radar », et donc de rendre une furtivité maximale!

Cet avion militaire aura certainement des applications civiles dans les années qui viennent (transport de fret,…)

Le facteur « humain » n’existant pas sur les drones, il a été conçu particulièrement pour des vols de longue distance, avec la possibilité de se ravitailler en vol, de manière automatique.

 

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